Top des village vacances nature en Europe

Publié le : 17 décembre 20193 mins de lecture

Vous cherchez les meilleurs villages vacances nature en Europe ? Nous vous proposons trois pays qui vous satisferont dans les moindres détails en fonction des activités que vous recherchez : en première place, l’Espagne avec ses paysages verdoyants, la France occupe la deuxième place par ses belles régions et à la troisième place, l’Italie, connue par son soleil et ses sublimes plages.

Plan de l’article

L’ESPAGNE

Une des destinations les plus appropriées pour ce genre de vacances, le nord de l’Espagne regorge de paysages époustouflants. Les Italiens l’ont même baptisée « Espagne verte » par sa verdure inégalable. Partez alors à la découverte des régions qui la composent : le Pays basque avec ses récifs sauvages ; la Galice et ses villes marines bordant l’Atlantique, les Asturies propices aux randonnées et la Cantabrie, très connue pour ses stations thermales exceptionnelles. Un séjour magnifique dans le Sud sur la « Costa Blanca », le sable blanc des plages de Valencia, Benidorm et Murcia ou en Andalousie : un petit paradis pour la détente en bord de mer. À ne pas rater : dégustation de poissons frais proposés par les restaurants de petits villages de pêcheurs.

LA FRANCE

La France est un pays qui peut vous surprendre ! Venez découvrir ce qu’offrent les belles régions françaises et de s’initier aux différentes activités de la nature. Pour cela on vous propose l’alpinisme ou randonnée sur les Alpes voire les Pyrénées. Les châteaux médiévaux pourront vous renseigner sur leur histoire. Pour ceux qui veulent un séjour tranquille, les campagnes françaises permettent de vous détendre loin de la pollution de la ville. La Côte d’Azur par exemple vous offre des plages magnifiques pour vous baigner et vous prélasser au soleil. Elle propose aussi l’exploration des gorges profondes du Verdon ou du Tarn tout en pratiquant du sport en faisant du canyoning. Les incontournables sont la visite des vignobles de grands crus pour les adultes et le passage à Disneyland pour les enfants.

L’ITALIE

Venez en vacances en Italie ! C’est une destination idéale pour sa nature verdoyante à l’occurrence par l’existence des 24 parcs nationaux en son sein. La visite de ces aires protégées abritant la faune et la flore particulières est une activité qui peut se faire en famille. Si vous aimez la plage, venez passer un séjour idyllique en Sicile, la grande île méditerranéenne, connue par ses nombreux villages au relief partiellement volcanique. La Sardaigne aussi est un lieu de prédilection pour les amateurs de baignade avec ses belles plages et baies intimes. Il est aussi possible de visiter les Grands Lacs du Nord pour des activités de sports nautiques. N’oubliez pas de déguster les spécialités italiennes : pâtes, pizzas et glaces !

Comment accélérer votre apprentissage du néerlandais sans compromettre la qualité ?
Les meilleures destinations nature en France

Plan du site